LES SIGNES DE LA FIN DES TEMPS DANS LA SOURATE AL-KAHF

Les hadiths du Prophète Muhammad (pbsl) concernant cette sourate

De nombreux hadiths prophétiques associent la sourate al-Kahf à la Fin des Temps. Certains d'entre eux sont cités ci-dessous :

Rapporté par An-Nawwas ibn Sam'an :

Ceux d'entre vous qui survivront pour le voir (le Dajjal) devront réciter les premiers versets de la sourate al-Kahf. (Muslim)

Rapporté par Abu Umamah Al-Bahili :

Quiconque entrera dans son enfer (celui du Dajjal), qu'il cherche refuge auprès de Dieu et récite les premiers versets de la sourate al-Kahf, et cet enfer deviendra frais et paisible pour lui, tout comme le feu devint frais et paisible pour Abraham. (Ibn Kathir, Olum-Kýyamet-Ahiret ve Ahir Zaman Ýsaretleri, Imam Sa'rani, Bedir Yayýnevi, p. 494)



Les signes et les secrets concernant la Fin des Temps

Une des raisons pour lesquelles le Prophète (pbsl) recommande aux croyants de lire la sourate al-Kahf est qu'elle contient des signes importants concernant la Fin des Temps, comme ceux qui permettent de se défendre et de lutter contre le Dajjal et les mouvements irréligieux qu’il souhaite répandre à travers le monde et qui font tant de mal à l'humanité. Elle contient également de nombreuses leçons pour les musulmans. La recommandation de notre Prophète (pbsl) de mémoriser et de lire cette sourate attentivement en est une indication très claire. Comme nous allons le voir à travers ce chapitre, l'expérience des Compagnons de la Caverne (Ashab al-Kahf), qui vivaient dans une société incrédule, les leçons que Moïse (psl) apprit de Khidr (psl), le gouvernement que Dhu'l-Qarnayn (psl) établi dans le monde pour répandre les valeurs de l'islam, sont des sujets sur lesquels les croyants doivent réfléchir.

 

ACCUEIL