CONCLUSION

Dans le Coran, Dieu nous informe qu'Il a accordé de nombreux miracles aux prophètes. Quand le Prophète Moïse (psl) jeta son bâton, par exemple, celui-ci se transforma en un énorme serpent, et quand il frappa la mer avec ce bâton elle se divisa en deux, laissant un chemin sec en son milieu. Le Prophète Jésus (psl) a été créé sans père, il parlait dans le berceau et soignait les maladies incurables par la grâce de Dieu… Tous ces miracles les aidaient et les soutenaient, dans le chemin de Dieu, pour convaincre leurs peuples et les amener à suivre leur message.

Dieu a soutenu le Prophète Muhammad (pbsl) par de nombreux miracles dont le plus important est le Coran. Aussi, Dieu lui a donné des informations concernant le monde invisible. Le Prophète (pbsl) a fourni des détails sur les événements qui surviendront dans le futur prochain et lointain. En les voyant se concrétiser aujourd'hui, cela augmente la foi des croyants et remplit de dépit les cœurs des incrédules.

Les évènements dont la réalisation semblait impossible à sa propre époque, que personne n'aurait pu imaginer et qui se réalisent maintenant les uns après les autres, sont des preuves claires que le Prophète (pbsl) rapportait un savoir particulier. Néanmoins, on doit souligner que ceux qui refusent d'être guidés sur le droit chemin refuseront encore de croire, en dépit des preuves évidentes et des miracles du Prophète (pbsl). Dieu révèle ce fait dans le Coran :

Ils jurent par Allah, à grand renfort de serments que si leur advenait un signe, sûrement ils y croiraient. Dis : "Les signes ne viennent que d'Allah." Qu'est-ce qui vous fait soupçonner que s'il leur en advenait, pour autant ils y croiraient  ? (Sourate Al-An'am : 109)

 


Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage."
(Sourate al-Baqara : 32)

ACCUEIL