L'AUTEUR

Harun Yahya est un pseudonyme utilisé par M. Adnan Oktar. Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar est un intellectuel éminent de la Turquie. Oktar qui est attaché aux valeurs morales et qui s'est consacré à communiquer aux autres gens les valeurs sacrées auxquelles il croit, a commencé sa lutte intellectuelle en 1979, lors de ses études artistiques à l'Université Mimar Sinan d'Istanbul.

Pendant ses années à l'université, il a effectué des recherches détaillées sur les philosophies et idéologies matérialistes. Par suite de cette accumulation d'informations, il a écrit de nombreux livres sur l'imposture de la théorie de l'évolution. Ses efforts intellectuels ont visé à empêcher que le Darwinisme et le matérialisme deviennent des phénomènes mondiaux. D'après une citation de la revue New Scientist publié le 22 avril 2000, il est devenu ''un héros international'' qui communique l'invalidité de la théorie de l'évolution et la réalité de la création.

La lutte intellectuelle de l'auteur contre le matérialisme et le darwinisme a été fréquemment mentionnée dans des magazines particulièrement évolutionnistes telles que National Geographic, Science, New Scientist et NSCE Reports.

Les éditions en anglais et en allemand du numéro de novembre 2004 du National Geographic se réfèrent aux ouvrages de l'auteur concernant la réalité de la création. La citation suivante tirée du livre Le Mensonge de l'Evolution y était également incluse: "La théorie de l'évolution n'est rien d'autre qu'un mensonge que nous ont imposé les dirigeants du système mondial."

L'auteur a aussi écrit des ouvrages sur la franc-maçonnerie et le sionisme et leurs influences négatives sur l'histoire et la politique du monde.

Le sionisme que critique l'auteur dans ses livres est cette affirmation infondée des extrémistes sionistes prétendant à la souveraineté mondiale, et considérant les autres êtres humains comme des entités sans intérêt, et maintenant que les juifs sont le peuple élu et que Dieu leur appartient à eux seuls.

Toutefois les écrits de l'auteur ne supposent en aucun cas le refus aux juifs de vivre en paix et en sécurité à l'intérieur des frontières de leur propre état.

Outre ces œuvres, Oktar a écrit plus de cent livres décrivant les valeurs morales du Coran et traitant des sujets liés à la foi.

Le pseudonyme a été constitué à partir des noms de "Harun" [Aaron] et "Yahya" [John], à la mémoire de ces deux prophètes qui ont lutté contre l’infidélité.

Plusieurs des ouvrages de Harun Yahya sont disponibles dans les langues suivantes: l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le russe, l'espagnol, l'arabe, le portugais, l'albanais, le serbo-croate (bosniaque), le polonais, l'urdu, l'indonésien, le malais et le malayalam. Le but est de traduire tous les livres en anglais et en plusieurs autres langues dans l'immédiat et de les distribuer dans le monde entier pour le bénéfice de tous les hommes.

Le point commun dans tous les ouvrages de l'auteur est que les sujets abordés dans ses livres sont compatibles avec le Coran et fortement affirmés par la compréhension Coranique. Même les sujets scientifiques, qui sont pour la plupart considérés compliqués, sont traités d'une façon très lucide et explicite dans les livres de Harun Yahya. Pour cette raison, ces livres font appel à chacun, quel que soit son âge et son statut social.

Les livres de l'auteur liés à la foi communiquent l'existence et l'unicité d'Allah et sont écrits dans le principal but d'introduire l'Islam à ceux qui sont étrangers à la religion et de réconcilier leurs cœurs à la vérité. Ces livres sont pour les musulmans des conseils aussi bien que des rappels. L'auteur a publié des ouvrages sur tous les sujets principaux référés dans le Coran, qui renforceraient la foi et la contemplation des musulmans.

la page suivante >>

ACCUEIL